Jardins botaniques royaux de Kew: l'endroit le plus riche en biodiversité au monde

3 min à lire
Partager

À trente minutes du centre de Londres, les jardins botaniques royaux de Kew sont l’endroit le plus riche en biodiversité de la planète. Ce jardin permet à tous les visiteurs de découvrir des fleurs et des arbres du monde entier et d’en apprendre davantage sur l’histoire du pays et de la famille royale.

De nombreux sites magnifiques dans un seul jardin

Ce jardin est sans aucun doute l’un des plus beaux jardins du monde, avec de magnifiques jardins ornementaux, une extraordinaire diversité de plantes et plus de 14 0000 arbres. Ce jardin royal vous permet de parcourir le monde à travers la biodiversité et de voyager dans le temps à travers différentes périodes importantes dans la conception des jardins.

Différentes parties du jardin sont consacrées à différentes variétés de plantes et à différentes régions du monde. Promenez-vous dans la maison des nénuphars et admirez les nénuphars du monde entier. Entrez ensuite dans la maison des palmiers, une incroyable structure de verre qui abrite une diversité de plantes des régions tropicales. Continuez vers la maison des alpages de Davies, où pousse une variété de fleurs des régions alpines. Le Princess of Whales Conservatory est une serre complexe qui vous permet de vous promener à travers différents climats et de voir comment le paysage change en commençant par le désert et en terminant par une forêt tropicale. Vous ne serez pas déçu par les Treetop Walkways, un sentier qui s’étend sur 18 mètres de haut afin que vous puissiez profiter de la vue des arbres magnifiques depuis une vue d’oiseau, c’est vraiment une opportunité unique!

Il y a tant à voir dans ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO !

Un jardin grandement influencé par la famille royale

Le jardin botanique royal de Kew a été développé au 16ème siècle grâce à l’influence royale. En vous promenant dans ce jardin, vous verrez de nombreux bâtiments construits en l’honneur de membres de la famille royale (comme la pagode construite pour la princesse Augusta, ou le temple du roi William construit en 1837 pour la reine Victoria en mémoire de Guillaume IV). Ce jardin présente des paysages avec des couches d’histoire et de patrimoine. Un véritable musée en plein air !

Une structure importante du jardin est le Kew palace, un petit palais fait de briques rouges où la famille royale passe quelques jours lorsqu’elle a besoin d’une escapade calme et paisible.

Kew, un combat pour la conservation de la biodiversité

Kew Gardens a pour objectif de protéger la biodiversité à l’heure de l’extinction pour le bien de notre planète et de l’humanité car elle est la clé de notre existence (pour fournir de la nourriture, de l’oxygène, des fibres, du carburant…). En plus de ses paysages à couper le souffle, les Jardins royaux sont l’organisation la plus importante au monde dans le domaine de la science des plantes et des champignons grâce à la diversité des plantes, des recherches et des équipements qu’ils détiennent… En vous promenant dans la maison des nénuphars, vous pouvez voir quelques variétés qui n’existent plus à l’état sauvage. Ces jardins sont la clé de la conservation.

3 min à lire
Partager